Les mouvements des femmes

             Affiche du MLAC

          Beaucoup de mouvements comme le MLF (Mouvement de Libération des Femmes) créé en 1968, ou le MLAC (Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et pour la Contraception) créé en 1972,  ont lutté efficacement pour l’amélioration de la condition féminine dans le domaine de la contraception, du droit à l’avortement, de l’égalité des droits moraux, sexuels, juridiques, économiques, et contre toutes les formes d'oppression.

          Des femmes de tout âge et de tout milieu social rejoignent ces organisations et s’impliquent dans cette cause. Elles se font entendre, manifestent et montrent leur mécontentement pour des sujets d’actualité comme leprocès de Bobigny ou la question du droit à l’avortement. A ce sujet, une action a été menée par 343 femmes connues qui ont officiellement déclaré avoir déjà avorté et ont signé le « manifeste des 343 salopes ». Les féministes étaient souvent considérées comme des hystériques, radicales et excitées, car elles s’exprimaient avec force et violence pour faire passer leurs idées.

          Actuellement, les jeunes générations n’ont pas conscience des combats menés par leurs aînées pour faire évoluer la société. Grâce aux féministes, la condition des femmes a beaucoup évolué en leur faveur et leurs conditions de vie se sont  nettement améliorées même s’il reste des inégalités que l’on doit faire changer. La femme est montrée comme un objet notamment dans la pornographie ; il faut combattre cette image dévalorisante même si de moins en moins de femmes s’engagent pour cette cause.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site